Jump to the website

10 endroits où déjeuner à Casablanca sans se ruiner




10 endroits où déjeuner à Casablanca sans se ruiner

On a tous connu à un moment ou à un autre la « galère de l’étudiant », pour reprendre une expression chère à notre Gad El Maleh national. Du coup, je vous ai concocté une liste de 10 endroits où déguster de bons petits plats sans se ruiner. 

Chickandy, le KFC low cost

Chickandy

La chaîne de fast food spécialisé dans le poulet frit ressemble à s’y méprendre au KFC, mais au prix du snack du quartier. Avec deux restaurants à Casa. Je vous suggère le menu Majestic à seulement 29dhs.

Route côtière Zenata & Boulevard Imam Chafii, Al Quds Bernoussi

Istanbul, kebab land

Istanbul

«Meilleur shawarma » autoproclamé (mais perso je partage cet avis), Istanbul vous propose un kebab savoureux et gourmand pour 25 dirhams. Une valeur sûre, croyez-mois…

73 , Boulevard de la corniche, Ain Diab

+212 638-897440

Moumni, comme à la maison

Moumni

Envie d’une bonne qasriya mais trop fatigué et pas compétent en matière de couscous? Rendez-vous à Moumni, l’adresse idéale pour déguster un bon couscous presque aussi bon que celui de « lwalida ». Possibilité d’être livré à domicile.

39 Boulevard Bir Anzarane

+212 5224-76666

Black Jack, misez sur les pâtes

 

Pasta with tomato sauce and parmesan

Parmi les centaines de pizzerias à Casa, pourquoi choisir Black Jack ? Parce que leurs pizzas à base de crème fraîche sont tout simplement délicieuse, en plus d’être hyper abordables (seulement 25dhs) ? Vous apprécierez également le décor façon New York ainsi que la terrasse, ou sinon, faites-vous livrer.

744, Rue Boukraa, Bourgogne
+212-522472347

Chico’s, ça pique…

Chicos

« Delicioso » ce Tex Mex, caramba! Chico’s vous propose un menu tex mex authentique et abordable pour épicer votre quotidien, à partir de 15dh. J’ai testé le chili con carne et vous le recommande vivement.

266, bd Mohamed Zerktouni

Snack 300, fringales nocturnes

Service irréprochable, prix bas (à partir de 30 dirhams). Que de mande le peuple? Snack 300 est l’adresse idéale pour les fringales nocturnes et pour les flemmards qui se rendent compte au milieu de la nuit qu’ils ont oublié de faire leur courses. Le restaurant est ouvert jusqu’à 1h du matin. Testez les Mkila, vous m’en direz des nouvelles.

300

73 Mohamed Bouziane Avenue

+212-522598533

Pizza Lahbib, on le chérit

Lahbib

Si ce restaurant ne désemplit pas depuis plus 10 ans, c’est qu’il doit bien y avoir une raison ! Lahbib vous propose une carte simple dans un décors hipsterisé. Les prix se situe dans une fourchette de 15 à 75 dhs.

42, rue abou al wakt
+212-522270215

Morocco,  délices marins

Morocco

Cette ancien café récemment reconverti en snack vous offre des plats de poissons et fruits de mer dignes des restaurants haut gamme, à des prix très raisonnables. Notre recommandation ? La pastilla, sans doute.

Adresse : Boulevard Bnou Harita, Quartier Bernoussi

Téléphone : +212-5227-65371

Anmougar, mariage des cultures

Ammouar

Dans une ambiance de «mahlaba», Ammougar propose des spécialités marocaines et libanaises à des prix défiant toute concurrence. Idéal pour manger sur le pouce.

36, Boulevard 11 Janvier

Volcano, explosion de saveurs

volcano

Le restaurant situé à deux pas de l’ENC vous attend avec ses délicieuses pizzas. Vous pourrez même faire une commande spéciale. Nous nous sommes essayés, avec une pizza aux frites. Une tueries!

320, bd Chefchaouni, résidence Atlantic 2, Ain Sbaa

+212 5223-40504

Commentaires