Jump to the website

5 espaces de co-working au Maroc qui changeront votre vie de start-uper




5 espaces de co-working au Maroc qui changeront votre vie de start-uper

Vous êtes un jeune entrepreneur dans le web ou plus généralement, start-uper? Vous n’avez pas forcément envie ni les moyens de vous engager dans un bail ? Vous souhaitez rompre l’isolement de l’entrepreneur, profiter d’échanges avec d’autres chef d’entreprise en herbe et faire des synergies? Peut-être bien que les espaces de co-working sont faits pour vous… 

Destination New Work

Situé au quartier Gauthier de Casablanca, le New Work Lab se veut un lieu de rassemblement “d’entrepreneurs et de change makers”. “”Nous leur apportons les outils, les formations, le réseau et l’accompagnement nécessaires pour construire les startups et les entreprises du 21ème siècle”, promet-on du côté des fondateurs du NWL, fondé il y a 4 ans. Tous les mois, de jeunes start-uper viennent pitcher (et tester) leur produit le public au New Work Lab. “Un moyen pour ces bourgeons d’entreprises de gagner en notoriété mais aussi à leurs fondateurs de rencontrer des partenaires, bailleurs de fonds et obtenir du conseil”, écrit le HuffPost Maroc. Côté prix, comptez 70 dhs la demie journée et 120 dhs la journée, qui donnent également droit à une boisson (utile en ces temps de canicule 🙂 ) pour la formule single (cliquez ici pour découvrir les tarifs).

Couleur Ambre

S’étendant sur une superficie de 400m2 dans le quartier Beauséjour de Casablanca, Ambre Coworking met en avant un cadre de travail agréable (il est vrai que le lieu est conçu avec goût). Il ouvre ses portes aux entrepreneurs indépendants (“qui désirent travailler d’une façon plus moderne et plus adaptée à notre temps, sans s’isoler dans un bureau avec toutes les charges qui vont avec, être en communauté et interagir avec d’autres entrepreneurs, élargir son champs d’action et être plus productif”), et aux sociétés décentralisées (“qui ont besoin d’un point de chute accessible (…) au cœur de Casablanca pour leurs cadres, leurs rendez-vous en ville ou leurs communications/événements”). Côté prix, Ambre Coworking se situe dans la même gamme que son concurrent casablancais.  (cliquez ici pour découvrir les tarifs

A la villa

Hay Riad, Rabat. C’est là qu’il y a quelques mois, le Secteur 21 a vu le jour, dans une villa d’une capacité de 40 positions. On peut y travailler en open space, ou avoir son propre bureau, bénéficier des salles équipées en wifi, projecteur, apple tv… Selon que l’on prenne une formule à la journée ou ou mais, les prix diffère: comptez par exemple 180 dhs pour un pass journée en open space contre 2200 dhs pour la formule mensuelle (cliquez ici pour découvrir les tarifs). Mais Secteur 21 ne se contente pas d’accueillir des co-workers, il offre également des services d’incubation, où les jeunes entrepreneurs peuvent être formés durant des workshop à la méthodologie du business plan, apprendre à pitcher leur projet, rencontrer des experts…

Ouvrir les portes

Dans un style un peu plus austère, le Dare Space situé à Bab El Had dans la capitale fêtera bientôt sa première année d’existence. Lancé par le Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat, une ONG “dédiée à la recherche de solutions innovantes et entrepreneuriales “, Dare Space offre un espace de travail collaboratif, mais pas seulement. Les entrepreneurs en herbe peuvent bénéficier d’un coaching, pour donner vie à leur projet.

Au soleil!

Comment résoudre l’équation “cadre de vacances agréable” et “ambiance studieuse de travail” ? En allant faire un tour du côté du Sundesk, un espace de co-working installé à Taghazout. C’est donc dans la capitale marocaine du surf, dans le Souss, que Magdalena a lancé son concept d’espace de travail collaboratif. Au menu, outre le classique wifi, on vous proposera aussi des cours de surf, de yoga, des petits-déjeuner revigorants, mais aussi de passer la nuit sur place. Le tout à des tarifs très compétitifs (cliquez ici pour découvrir les tarifs). Nous, on achète!

Commentaires



Universités et écoles supérieures au Maroc, classes prépas, BTS, etc