Jump to the website

6 raisons de faire du sport pendant ses études





Je ne vais pas vous ressortir la rengaine de « l’esprit sain dans un corps sain », mais croyez-moi, il y a une corrélation évidente entre sport et performance dans les études. Voici donc 6 bonnes raisons de se remuer. A vos marques !

Parce que si tes ami(e)s te taquinent pour avoir liké des pages Facebook du type «women workint out» et « gym for life», tu peux leur expliquer que c’est pour ton cours d’anatomie. Bon, si tu n’es pas étudiant en médecine, c’est plus délicat à justifier…

Parce que les six pack, c’est maintenant que ça se travaille si tu veux les exhiber cet été après les exams… Tu connais l’histoire de la cigale et la fourmi n’est-ce pas ?

Parce que rester sur son laptop ce n’est pas un sport, surtout quand tu regardes How I met your mother sur ton pc en faisant croire que tu révises tes partiels…

Parce que c’est l’occasion de te faire des amis, surtout si tu viens de quitter ta douce Sefrou ou Taroudant et que tu ne connais personne dans la jungle casablancaise.

Parce qu’une montée d’endorphine, c’est toujours plus sain qu’autre chose…

Parce que le stress te rend irritable, et que tes camarades de classe ne sont pas un Punching Ball !

Tu sais ce qu’il te reste à faire maintenant : enfile ton jogging et tes baskets et go ! Et pour te mesurer à d’autres étudiants (dans un esprit sportif 🙂 ), bloque ton week-end du 11 et 12 mars 2017 et participe aux Olympiades de l’ENSIAS à Rabat. Parmi les disciplines proposées: foot, basket, volley, ou des activités qui solliciterons tes méninges (échecs), ou ta culture générale (Scrabble). Plus de 20 écoles participeront à cet évènement.

Commentaires



Universités et écoles supérieures au Maroc, classes prépas, BTS, etc