Jump to the website

Tout savoir sur les bourses d’études Chevening 2017/18




Tout savoir sur les bourses d’études Chevening 2017/18

Les candidatures pour les bourses Chevening destinées aux étudiants marocains sont ouvertes. Ce programme mondial financé par le Gouvernement britannique a bénéficié à plus de 160 Marocains depuis le début des années 1980.

“Décernées à des individus exceptionnels, dotés d’un potentiel en matière de leadership, ces bourses sont destinées aux personnes souhaitant étudier en Grande-Bretagne pendant un an à partir de septembre 2017, en vue d’obtenir un Master à l’université britannique de leur choix” explique-t-on du côté de l’ambassade de Grande Bretagne.

L’ambassade britannique se charge de sélectionner des candidats désireux d’étudier dans l’un des domaines suivants :

 

  • Développement économique (y compris le développement durable et les problématiques environnementales)
  • Bonne gouvernance et politiques publiques
  • Sécurité et justice
  • Droits de l’Homme
  • Médias et communication
  • Relations internationales

 

Les étudiants marocains doivent envoyer leur candidature avant le 8 novembre 2016, pour bénéficier d’une bourse valable pour l’année scolaire 2017-18. Plus d’infos sur www.chevening.org/morocco.

 

 

Karen Betts, Ambassadrice du Royaume Uni au Maroc :“La bourse Chevening offre une opportunité fantastique d’acquérir une expérience académique tout en découvrant la vie au Royaume-Uni. Nos anciens boursiers marocains continuent de jouer un rôle impressionnant dans tous les domaines au Maroc . J’encourage tout individu talentueux, possédant des qualités de leadership et ayant une volonté de contribuer à l’avenir du Maroc de postuler à cette bourse”.

 

Commentaires



Universités et écoles supérieures au Maroc, classes prépas, BTS, etc