Jump to the website

Campus France Maroc à Fès : une nouvelle antenne qui traitera un quart des demandes de visas étudiant




Campus France Maroc à Fès : une nouvelle antenne qui traitera un quart des demandes de visas étudiant

Avec ce nouveau Campus France Maroc basé à Fès, les étudiants (marocains ou autres) de la capitale spirituelle qui souhaitent poursuivre leurs études en France n’auront plus à se déplacer à Rabat, Casablanca ou Marrakech, pour préparer leurs candidatures.

Quelques mois après l’annonce du lancement de l’institut euro-méditerranéen de sciences politiques en partenariat avec la Sorbonne, et l’implantation prochainement d’une école polytechnique, la ville de Fès accueille une antenne Campus France Maroc. Il s’agit de la quatrième au Maroc après celles lancées à Rabat en 2005, Casablanca en 2012 et Marrakech en 2014.

Des visas pour les étudiant marocains, mais pas que…

“Ce nouvel espace permettra de se rapprocher des étudiants de la large circonscription de Fès-Meknès et de l’Oriental qui ont représenté 25% des 25 000 dossiers traités durant l’année 2016”, a déclaré à la MAP le directeur de l’Institut français de Fès.

La cible? Tout étudiant étranger non ressortissant de l’Union européenne, résidant au Maroc et issu de l’enseignement marocain ou étranger.

En clair, ce service s’adresse à des jeunes souhaitant poursuivre leurs études supérieures en France, ou ceux qui devront se rendre en France pour passer un concours ou un entretien de sélection pour intégrer une formation ou pour effectuer un stage dans le cadre de son cursus de formation.

Campus France Maroc oriente vers 250 universités et écoles publiques et privées en France

A travers ses antennes implantées dans les principales villes du royaume, Campus France Maroc a pour missions de promouvoir les études supérieures en France, accompagner les étudiants dans la construction et la cohésion de leur projet d’études, faciliter leurs démarches de candidatures auprès de plus de 250 universités et écoles en France, informer sur les démarches pour le départ et sur l’accueil en France et développer les échanges entre établissements marocains et français.

Quelque 37.000 étudiants marocains étaient en mobilité en France durant l’année 2015-2016, soit le plus grand contingent d’étudiants étrangers.

LIRE AUSSI – Campus France Maroc – Apprenez à maîtriser le site en six étapes

Commentaires



Universités et écoles supérieures au Maroc, classes prépas, BTS, etc