Jump to the website

Cette fausse pub Adidas réalisée par un étudiant a fait (beaucoup) mieux que le spot officiel avec Gareth Bale…





“On a souvent besoin d’un plus petit que soi”. C’est un peu la morale de l’histoire de cette vidéo devenue virale… Réalisé pour le fun par Eugen Merher, un étudiant moldave installé en Allemage, le spot diffusé sur Youtube a totalisé près de 10 millions de vues à l’heure où ces lignes sont écrites. Le tout pour un budget dérisoire, pour une telle opération. Ironie de l’histoire pour la marque aux trois bandes, le jeune homme avait tenté d’entrer en contact avec le service communication avant de se lancer dans cette aventure, mais ses sollicitations étaient restées lettre morte.

Depuis, l’enseigne sportive allemande a proposé un stage au jeune homme, mais celui-ci a préféré décliner, optant pour une formule de freelance.

«On nous demande de faire deux publicités par an avec l’école (qui) nous paie tout le matériel professionnel et les figurants. Une publicité comme celle-ci m’a coûté 3 500 euros, elle en vaudrait 150 000 si j’avais dû la tourner en professionnel, en payant tout», a confié le jeune homme au Figaro. C’est ce qu’on appelle être disruptif…

Commentaires



Universités et écoles supérieures au Maroc, classes prépas, BTS, etc