Jump to the website

Comment j’ai eu plus de 18 au bac marocain




Comment j’ai eu plus de 18 au bac marocain

Une Mention très bien, une moyenne de 18.91/20. Mohamed Kaddouri est ce qu’on appelle communément un crack. Il vous révèle ses secrets pour cartonner au baccalauréat.

1- Vous êtes dans le salon en train de regarder la télé ou jouer à la console, jusqu’à ce que votre mère arrive en vous disant: “C est le bac cette année, va réviser”. Les mamans sont souvent exigeantes, mais elles ont toujours raison. Suivez leurs conseils.

2- Les matières littéraires, on sèche ? Mauvaise idée. Quel que soit la section dans laquelle vous êtes inscrits, il ne faut jamais sous-estimer ces matières, qui comptent pour le contrôle continu, et qui vous aideront tôt ou tard, que ce soit dans votre cursus dans le supérieur ou durant votre carrière.

3- La gestion du temps est primordiale. Si vous vous fixez un programme de révision de deux heures de maths par jour, c’est bien deux heures de maths par jour, et non plus une heure de maths et une heure pour le calcul des probabilité des notes…

4- Les leçons sont la priorité, les exercices ne sont que des applications. Ils sont certes nécessaires mais il faut d’abord bien comprendre votre cours.

5- Chasser le stress et consacrer un jour au repos. Le bac, c’est un marathon et non un sprint, il faut savoir se ménager…

6- Ne vous engagez pas dans un groupe de travail pour les mauvaises raisons. Il faut qu’il vous aide à progresser, donc veillez à être avec des personnes qui vous tirent vers le haut.

7- Si vous visez une excellente note, n’hésitez pas à travaillez vos cours en profondeur. Tout est une question de détails…

8- Quand vous révisez, ne vous laissez pas distraire par Facebook, Snapchat etc. Restez concentré, c’est la clé de la réussite.

9- Entrainez-vous à rédiger, en faisant des fiches.

10- Ayez confiance en vous, le bac n’est qu’un examen parmi d’autres.

Commentaires



Universités et écoles supérieures au Maroc, classes prépas, BTS, etc