Jump to the website

Comment recharger les batteries rapidement à la veille de la rentrée universitaire




Comment recharger les batteries rapidement à la veille de la rentrée universitaire

Mi-août, les vacances sont bien entamées, la rentrée est pour bientôt… Tes petits frères parlent déjà de fournitures, mais toi, tu te sens toujours fatigué, un peu comme quand tu venais de terminer tes examens finaux, tu as l’impression de ne pas avoir profité de tes vacances. Tu as envie de recharger les batteries pour cette nouvelle année universitaire, mais comment ?  Soufiane Sabri, étudiant à l’ENSA Safi, vous livre ses précieux conseils pour recharger les batteries et être d’attaque le jour de la rentrée.

 

Un voyage entre amis ? Pas le temps.

Dormir davantage ? Difficile de faire plus, tu ne te réveilles qu’en milieu d’après-midi, depuis le début de l’été…

Selon moi, la solution pour refaire le plein et se booster est simple. Enfin, simple en théorie, car en pratique, il va falloir vous faire violence.

Mais assez parlé de choses abstraites, je vais partager avec vous ma routine :

 

  • Déconnectez-vous de ce monde, prenez soin de votre esprit, de votre physique, passez plus de temps avec votre famille, vos amis, sortez de chez vous. Mais ne passez plus de temps devant votre écran. J’insiste sur ça, oubliez les réseaux sociaux. Assez de conversations interminables sur Whatsapp, des buzz sur Facebook, de nuits blanches devant vos chaînes préférées sur Youtube. Si vous vous savez incapable de vous abstenir, fixez-vous un horaire pour avoir votre dose quotidienne de Facebook, Snapchat et compagnie. Préférez le matin, pour avoir le compte rendu de la journée passé. Bannissez le soir, car vous risquez de ne plus vous arrêter une fois que vous aurez commencé…

 

  • Lisez, la lecture vous aidera à sortir de votre bulle, il y a surement un roman qui traîne depuis un bon bout de temps sur votre table de chevet. Vous attendez quoi pour vous lancer…

 

  • Faites du sport, rien de tel qu’un bon footing pour se détendre, relâcher les tensions et libérer son esprit.  30 min par jour et vous remarquerez vite un changement positif sur votre humeur. Vous regretterez même de ne pas l’avoir fait depuis longtemps.

 

  • Passez plus de temps avec votre famille, vos petits frères et sœurs. Pourquoi pas un petit-déjeuner face à la mer. Ou encore, une partie de jeux de carte, l’essentiel est de vous réunir.

 

  • Organisez une sortie avec tous vos amis, ceux qui dégagent de bonnes ondes. N’oubliez pas que vous ne les reverrez qu’aux prochaines vacances.

 

N’attendez plus, commencez dès aujourd’hui. En on en reparle dans une semaine !

Commentaires



Universités et écoles supérieures au Maroc, classes prépas, BTS, etc