Jump to the website

Et la meilleure université maghrébine est… Al Akhawayn




Et la meilleure université maghrébine est… Al Akhawayn

Al Akhawayn maintient sa place de leader au classement des meilleures universités marocaines et maghrébines, et ce pour la 3e année consécutive.

Cette reconnaissance internationale, l’université d’Ifrane la doit au classement annuel du QS Arab Region University Ranking, mais surtout à la qualité de son enseignement, à sa réputation auprès des employeurs, à sa vision internationale et à son nombre de publications. Tels sont les critères de l’organisme chargé d’établir ce classement des universités du monde arabe, Quacquarelli Symonds.

1ère maghrébine, 44e du monde arabe

Al Akhawayn figure en 44e place sur 100 établissements de 15 pays arabes. Ce qui leur permet de sortir du lot ? Les diplômés auraient “plus de chances de décrocher des emplois à fort potentiel”. Et à ce jeu-là, la grande gagnante est l’Université américaine de Beyrouth, au Liban, classée numéro 1.
Au niveau du Maghreb, Al Akhawayn est suivie de : l’Université El Manar de Tunis (58e au classement), l’Université Hassan II de Casablanca (66e), l’Université de Tlemcen (77e), l’Université de Monastir (78e)… Au total, neuf universités maghrébines font partie du classement, mais davantage dans la moitié inférieure. L’Université Mohammed V de Rabat est 79e, soit 6e maghrébine.

Commentaires