Jump to the website

Profil recherché, rémunération, comment postuler… Tout ce qu’il faut savoir sur les jobs étudiants au Maroc




Profil recherché, rémunération, comment postuler… Tout ce qu’il faut savoir sur les jobs étudiants au Maroc

Profils recherchés, rémunération, comment postuler… Campus Mag a sélectionné pour vous 7 jobs étudiants pour cet été et vous guide dans vos recherches.

Job: Téléconseiller dans un centre d’appel

Profil recherché: quel que soit votre niveau scolaire et votre cursus, vous pourrez décrocher un job d’été dans un centre d’appel. Seul condition requise: une maîtrise du français.
Rémunération: Les salaires varient entre 3000 et 6000 dhs en fonction de la ville, du secteur, de votre expérience etc.
Pourquoi c’est bien pour la suite de votre parcours: travailler dans un centre d’appel apportera un plus indéniable dans votre CV. C’est un métier très exigent, où il faut faire preuve de patience avec votre interlocuteur, et de capacité de persuasion, notamment quand vous aurez à démarcher des clients.
Comment postuler? En matière de recherche d’emploi, Google est souvent votre meilleur ami. Il vous suffira de taper “call centre Maroc” ou “centre d’appel Maroc” sur le moteur de recherche pour trouver des milliers d’offre d’emploi. D’autres site spécialisés (ou pas) comme www.moncallcenter.ma ou encore www.optioncarriere.ma pourrons vous aider dans votre recherche.

Job: Professeur de soutien scolaire

Profil recherché: les matières les plus demandées sont souvent le Français et les mathématiques. Vous n’avez pas forcément besoin d’être un champion en algèbre linéaire ou d’avoir la plume de Voltaire pour enseigner. Le programme de primaire et de collège est largement à votre portée, quel que soit votre cursus, mais attention, vous devrez faire preuve de bonnes facultés pédagogiques.
Rémunération: vous serez payés en fonction de votre diplôme et de votre expertise, sachant que vous négocierez directement avec votre employeur, en l’occurrence, le parent d’élève dans la plupart des cas. Sachez que certains professeurs sont payés jusqu’à 400 dhs de l’heure, mais la moyenne se situe plutôt entre 100 et 150 dhs de l’heure.
Pourquoi c’est bien pour la suite de votre parcours: Donner des cours de soutien scolaire montrera à votre futur employeur que, bien que vous n’ayez pas forcément travaillé au sein d’une structure donnée, vous avez fait preuve d’esprit d’entreprise. Il en déduira que vous êtes déterminé et que vous en voulez!
Comment postuler? Vous pouvez publier une annonce sur de nombreux sites marocains comme Avito.ma ou encore Marocannonces.com. Attention, si vous postez une annonce pour des cours de français, veillez à ne pas faire de faute d’orthographe, c’est un minimum…

Job: Agent de saisie

Profil recherché: être titulaire d’un bac +2/3 est généralement un prérequis, avec au moins une première expérience de stage de 1 à 2 mois.
Rémunération: les salaires se situent au niveau de 3000 à 4000 dhs environ. Une prime de performance peut également être octroyée à l’issue du job, à la discrétion de l’employeur.
Pourquoi c’est bien pour la suite de votre parcours: il peut s’agir de mettre en forme de documents, compléter des informations…. Bien qu’administratif, ce travail peut s’inscrire dans un projet interne de l’entreprise qui souhaite restructurer ses  archives, fiabiliser ses bases de données clients. Qui dit projet dit exigence de résultat, respect de délais…. Ce qui requiert des qualités très appréciées de rigueur et de fiabilité, mais aussi d’aisance rédactionnelle et de connaissance d’outils de bureautique ou de gestion. Cela vous permettra de découvrir l’entreprise, ses exigences, ses codes…
Comment postuler? Bon nombre d’entreprises recherchent souvent des stagiaires en période estivale à travers des annonces. Vous pouvez également vous ouvrir la porte de certains employeurs comme les cabinets de conseil, de recrutement, d’expertise comptable…

Job: Vendeur

Profil recherché: a priori aucun diplôme n’est requis mais une expérience préalable dans la vente est un plus indéniable.
Rémunération : les salaires varient entre 3000 et 7000 dhs.
Pourquoi c’est bien pour la suite de votre parcours: une expérience de vente est un plus indéniable sur un CV. Quels que soient le produit ou le service que vous seriez amené à promouvoir (vêtements, bien culturels, produits high-tech), épingler une expérience de vente sur son CV devrait être un passage obligé pour tout le monde. En effet, ce métier permet de développer de nombreuses qualités : compréhension du besoin du client, capacité à déployer un argumentaire, à contrer des objections… il requiert aisance relationnelle, capacité à personnaliser une relation, force de persuasion, ainsi que des compétences comportementales essentielles et très recherchées par les entreprises telles l’écoute, l’orientation résultat, la persévérance…
Comment postuler ? Vous pouvez faire du porte à porte auprès de grandes enseignes ou de centres commerciaux. Vous pouvez également répondre à des annonces en ligne.

Job: Animateur d’un centre de loisir

Profil recherché: les situations sont très variables. Certains exigent un diplôme ou un certificat (secourisme, animation), d’autres uniquement une expérience similaire. Parfois aucun prérequis n’est exigé
Rémunération : les salaires peuvent se situer entre 3000 et 5000 dhs.
Pourquoi c’est bien pour la suite de votre parcours: animer un centre de loisir, qu’il s’agisse d’une maison de jeunes, d’un centre aéré ou d’un club socio-culturel est une expérience humaine riche. Elle indique des capacités de travail en équipe, d’engagement, de leadership qui sont des qualités comportementales très importantes et des signes de maturité. Dites-vous que tout employeur, à compétences techniques équivalentes, cherchera toujours ce qui fait le plus.
Comment postuler ? Vous devez à priori postuler directement auprès des centres de loisir de votre ville. Les sites d’annonce peuvent également être utiles.

Job: Hôte ou hôtesse d’accueil

Profil recherché: aucun prérequis n’est exigé si ce n’est une très bonne mise vestimentaire et une aisance relationnelle et communicationnelle
Rémunération : les salaires se situent entre 2500 et 4000 dhs.
Pourquoi c’est bien pour la suite de votre parcours: parce qu’être hôte(esse) d’accueil requiert des qualités appréciables. Il faut savoir accueillir, écouter, orienter, sourire, garder son calme en toute circonstance. L’hôte(esse) d’accueil est le premier ambassadeur de l’entreprise. Celui ou celle qu’un client, un fournisseur ou un partenaire aperçoit en premier lorsqu’il entre dans les locaux de l’entreprise.
Comment postuler ? Il existe de nombreuses agences spécialisées dans toutes les grandes villes. Faites un tour sur Facebook et sur les moteurs de recherches vous , vous verrez que les offres pullulent.

Job: Magasinier

Profil recherché : a priori aucun diplôme n’est requis.
Rémunération : les salaires se situent au niveau du SMIG.
Pourquoi c’est bien pour la suite de votre parcours: si vous êtes un passionné des processus de production ou des plateforme logistiques, un stage en tant que magasinier peut être bon à prendre. Il permet de découvrir les méthodes d’approvisionnement, de stockage et de mise à disposition des produits que l’entreprise utilise ou transforme. Justifier d’une expérience de magasinier démontre une capacité à s’intégrer dans un processus industriel, à appréhender les enjeux de coût, de délai et de qualité auxquels sont confrontés les industriels ou les logisticiens.
Comment postuler ? Vous pouvez directement envoyer votre CV aux services recrutement d’entreprises industrielles. Vous pouvez naturellement répondre aux annonces qu’elles publient en ligne.

TROUVEZvotre job d’été sur Campusmag

Commentaires



  1. […] Tout ce qu’il faut savoir pour décrocher un job étudiant au Maroc […]

  2. […] Profil recherché, rémunération, comment postuler… Tout ce qu’il faut savoir sur les jobs étu… […]

Comments are closed.

Universités et écoles supérieures au Maroc, classes prépas, BTS, etc