Jump to the website

Le Maroc bénéficiera des échanges universitaires avec Erasmus+




Le Maroc bénéficiera des échanges universitaires avec Erasmus+

Les étudiants de l’université Moulay Ismail de Meknès peuvent bénéficier du programme MOUNAF, un dispositif de mobilité académique intra-africaine mis en place par la commission européenne dans le cadre du programme Erasmus+.

Ce programme est soutenu sur une durée de 5 ans (2017-2021) et concerne une douzaine de pays africains qui bénéficieront de bourses de mobilité vers les pays du consortium qui totalise 5 pays africains et 6 universités : l’Universités Cadi Ayyad de Marrakech et Moulay Ismail de Meknès, l’université Limpopo en Afrique du Sud, l’université Jimma en Ethiopie, l’université Eduardo Mondlane au Mozambique et l’université Kisangani en République Démocratique du Congo.

Portant sur la formation et la recherche, ce programme concerne trois domaines : l’environnement, la gestion des ressources et de l’agriculture, l’ingénierie et les sciences de la santé.

Ce programme offre des opportunités internationales aux jeunes chercheurs africains, leur permettant de décrocher un master ou doctorat dans des domaines cibles. Il permet aussi la mutualisation des connaissances et création de plates-formes pour les universités partenaires afin d’apprendre ensemble pour améliorer la qualité de leurs programmes de Master et de doctorat et de mobilité.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce lien.

Commentaires



Universités et écoles supérieures au Maroc, classes prépas, BTS, etc