Jump to the website

Lectures Croisées autour de la loi de Finances 2019




Lectures Croisées autour de la loi de Finances 2019

La maison de sciences de l’Homme de la FSJES de Settat a abrité le jeudi 31 janvier 2019 à 10h00, une table ronde sous le thème « Loi de Finances 2019 : Lectures Croisées». Cette importante rencontre a réuni des chercheurs et professeurs universitaires venant de plusieurs établissements du Royaume.
L’ouverture de cette journée a été présidée par le Professeur Najib HAJJIOUI, Doyen de la FSJES Settat et le Professeur Abdeljabar ABDOUNI Directeur du Laboratoire de Recherche en Economie théorique et Appliquée (LARETA).
S’inscrivant dans le cadre du plan d’action annuel du laboratoire LARETA, cette rencontre a été organisée pour présenter les différentes dispositions de la loi de finances ainsi que ses enjeux économiques et sociaux. Elle a constitué l’occasion pour contribuer à la réflexion autour de son rôle inéluctable dans le processus de développement économique.
Un panel de cinq professeurs , Pr. Mohammed SEDDIKI (Ex Ministre de l’Emploi et des Affaires Sociales et Professeur des Sciences Economiques), Pr. Mohamed RAHJ (Ex Président de l’Université Hassan 1er ), Pr. Mohamed HAISSOUNE (Professeur des Sciences Economiques à la FSJES Settat), Pr. Driss CHKIRIBA (Professeur des Sciences Economiques à la FSJES Meknès) et M. Rachid AOURRAZ (Economiste et chercheur au « Moroccan Institute for Policy Analysis » ) ; animé et modéré par le Professeur Hicham JEKKI (Professeur des Sciences Economiques à la FSJES Settat), ont, à travers leurs interventions respectives, apporté des analyses critiques de la loi de finances .
Notons enfin que le LARETA ne cesse de multiplier des initiatives et des rencontres scientifiques de ce genre contribuant grandement à la promotion de la recherche scientifique au sein de la FSJES de Settat.

Commentaires