Jump to the website

L’enseignant filmé en pleine bagarre avec un élève du Lycée Mohammed V a été suspendu par l’académie régionale




L’enseignant filmé en pleine bagarre avec un élève du Lycée Mohammed V a été suspendu par l’académie régionale

La violence dans les écoles marocaines, ce n’est pas une légende. Pour preuve, une nouvelle vidéo mettant en scène un enseignant qui en vient aux mains avec un des élèves en plein cours. Les faits ont eu lieu au Lycée Mohammed V de Taroudante, dans le sud du Maroc.

Lire aussi: L’école Marocaine, cet incubateur de violence

Ces images violentes qui ont beaucoup circulé sur les réseaux sociaux ont enregistré des dizaines de milliers de vues, entre Facebook, Youtube etc.

L’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Souss-Massa-Draâ n’a pas tardé à réagir dans un communiqué que nous relayons ici:

« Les mesures administratives, éducatives et disciplinaires nécessaires seront prises à l’encontre de toute personne dont le manquement ou la responsabilité sont établis en rapport avec le cas de violence survenu dans une salle de classe au lycée Mohammed V d’enseignement originel à Taroudante, relayé par vidéo sur les réseaux sociaux. Une fois averti, le directeur provincial du ministère à Taroudante s’est rendu mercredi au lycée. Afin de garantir le déroulement normal des cours, l’enseignant concerné a été suspendu par précaution. »

Commentaires



Universités et écoles supérieures au Maroc, classes prépas, BTS, etc