Jump to the website

Les auteurs de l’agression de Chaimae condamnés à de lourdes peines de prison




Les auteurs de l’agression de Chaimae condamnés à de lourdes peines de prison

La nouvelle est tombée cette semaine. La justice a tranché dans l’affaire de l’agression de l’adolescente à la faculté des sciences de l’université Moulay Ismaïl.

Verdict: 2 à 6 ans de prison ferme pour les étudiants (poursuivis pour menaces, séquestrations, actes de violence contre une mineure et détention d’armes blanches), annonce notre confère Goud.ma.

Rappel des faits: le 17 mais 2016, la Direction générale de la Sûreté nationale annonce l’arrestation de deux étudiants, membre du courant d’extrême-gauche « voie démocratique basiste », pour leur implication présumée dans l’agression d’une jeune femme. En lui rasant la tête, ils souhaitaient « punir cette employée qui selon eux aurait insulté un étudiant  (…) ils ont brandi des grands couteaux pour nous empêcher d’intervenir dans ce qu’ils appellent un “procès populaire”», déclare une étudiante au site TelQuel.

«Ils m’ont aussi frappée avec des gourdins, m’ont giflée (…) personne n’est intervenu. Certains ont dit qu’on devait me couper la main… », témoigne Chaimae dans une vidéo publié par Al Yaoum 24.

 

 

 

 

Commentaires