Jump to the website

Les étudiants de l’ENSA gagnent leur bras de fer contre Lahcen Daoudi




Les étudiants de l’ENSA gagnent leur bras de fer contre Lahcen Daoudi

Après la manifestation XXL devant le Parlement, la pétition en ligne qui a rassemblé des milliers de signatures et la grève généralisée dans les ENSA, Lahcen Daoudi a fini par plier… Du moins en partie: les élèves actuellement scolarisés à l’ENSA (5 promotions sont concernées, de la 1ère à la 5ème année) obtiendront le titre d’ingénieur d’Etat de l’ENSA.

 

Les étudiants inscrits actuellement aux Ecoles nationales des sciences appliquées (ENSA) obtiendront des diplômes portant le nom de leurs écoles, en dépit de la fusion de celles-ci avec les écoles polytechniques, a annoncé jeudi le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres.

“Dans le souci de garantir un déroulement normal des études dans les ENSA, les mesures légales adéquates seront prises afin de permettre aux étudiants inscrits actuellement à ces écoles d’obtenir des diplômes portant le nom de ces écoles en dépit de leur fusion avec les écoles polytechniques”, a affirmé le ministère dans un communiqué.

Le ministère a en outre appelé les étudiants des écoles concernées à reprendre les cours d’une façon normale, ajoute le communiqué.

Commentaires



Universités et écoles supérieures au Maroc, classes prépas, BTS, etc