Jump to the website

Maroc numeric fund vous branche avec des business angels pour lancer votre start-up




Maroc numeric fund vous branche avec des business angels pour lancer votre start-up
Jeune start-uper, ceci est pour vous: MITC Capital lance MNF Angels. Qu’est-ce au juste?  « Un Club de Business Angels dédié aux startups technologiques basées au Maroc, en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network », explique-t-on du côté de MITC Capital, la société gestionnaire de Maroc Numeric Fund. Une initiative réalisée en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network.

« MNF Angels a pour vocation de sélectionner les projets à fort potentiel de croissance et d’accompagner leurs porteurs dans la préparation de leurs dossiers d’investissement afin de les présenter aux membres du Club lors de séances de pitching dédiées », détaille Dounia Boumehdi, Directeur Général de MITC Capital, dans un communiqué relayé par la structure.
Mais n’est-ce pas là justement la raison d’être de Maroc Numeric Fund? En d’autres termes, quelle est la singularité de cette nouvelle entité?
« Le constat est parti du fait que l’on reçoit dans notre deal flow des dossiers qui ne sont pas éligibles à la stratégie d’investissement de Maroc Numeric Fund, mais qui présentent un potentiel de croissance intéressant. Par conséquent, nous avons décidé dans le cadre de ce Club, en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network de couvrir ce maillon de la chaîne de financement et capitaliser sur notre expertise dans le traitement de ces dossiers pour aider à stimuler l’activité des Business Angels au Maroc », poursuit-elle.
Qui compose ce club? « Une dizaine de Business Angels de renommée, actifs aussi bien dans le secteur des nouvelles technologies que dans l’industrie et ayant la capacité d’accompagner les startups cibles », annonce MNF Angels.

MNF Angels a pour objectif de présenter à ses Business Angels membres une vingtaine de projets par an. Les startups souhaitant présenter leurs projets aux membres du Club peuvent soumettre leur dossier sur l’adresse suivante : mnfangels@mitccapital.ma

Pour pouvoir bénéficier d’un ticket d’investissement entre 100 000 dhs et 1 millions de dirhams, voici les conditions:
  • Les entreprises doivent être basées au Maroc.
  • Les entreprises présentées au Club doivent opérer dans les Technologies de l’Information et de la Communication, les Green Techs ou les Biotechs.
  • Les entreprises doivent être crédibles, innovantes et posséder des avantages concurrentiels significatifs, avec des fondateurs de qualité, présentant de bonnes complémentarités pour la réalisation du projet.

LIRE AUSSI

Parcours: Karim Alami, polytechnicien, start-uper à suivre

Le fabuleux destin de Hamza Aboulfeth, fondateur de Genious Communication et de SushiExpress.ma

Portrait-Interview: Ismail Boukili, fondateur du centre de soutien scolaire Bookmania et de kiffelesmaths.com

 

Commentaires