Jump to the website

Massar, le suivi scolaire en un clic!




Massar, le suivi scolaire en un clic!
Élèves et parents n’ont plus besoins de recourir constamment à l’administration des établissements scolaires pour faire le suivi des notes de contrôles continus et des examens de certification. La plateforme Massar offre un bouquet de services accessibles à tous, au bout du clic.
Le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle a mis en place, depuis l’année scolaire 2013-2014, le système de gestion scolaire Massar. Celui-ci offre aux établissements scolaires, aux élèves et aux parents d’élèves, une panoplie de fonctionnalités électroniques facile d’accès. Cet outil permet notamment de faire un suivi des notes à la fin de chaque semestre. Le ministère de l’Education a prévu plusieurs plateformes taillées sur mesure pour les besoins de chaque utilisateur, qu’il soit tuteur ou élève.
C’est ainsi que via Massar Moutamadris, les élèves pourront accéder à leur espace afin de consulter leurs données personnelles, les relevés des notes des contrôles continus et des examens de certification. Mais avant cela, les élèves devront entrer en contact avec les directeurs ou surveillants généraux de leur établissement pour se procurer le code d’activation qui leur permettra d’utiliser Massar.
Les parents pourront également utiliser l’interface Waliye  pour bénéficier des services offerts par le système de gestion scolaire Massar. Ils connaîtront les emplois du temps, les dates des contrôles continus, l’assiduité et le suivi individuel du parcours scolaire de leur enfant, et pourront communiquer, via Internet, avec l’administration de l’établissement scolaire et faire des demandes de rendez-vous ou d’obtention de certificats de scolarité. Les parents doivent également prendre contacte avec les établissements scolaires de leurs enfants pour accéder aux services offerts par ce système de gestion scolaire.
Il faut noter, par ailleurs, que le ministère de l’Education a mis en place un service de téléphone vert (08 0000 11 22) à la disposition de l’ensembles des utilisateurs de cette plateforme, en vue de répondre à toutes leurs interrogations.

Commentaires



Universités et écoles supérieures au Maroc, classes prépas, BTS, etc