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Ce que vous ne devez pas manger pendant vos révisions et examens




Ce que vous ne devez pas manger pendant vos révisions et examens

En cette période d’examens , difficile de rester concentré de longues heures sur sa copie… Parce que bien nourrir son cerveau est tout aussi important que de bien réviser, Nada El Hachimi, consultante en Nutrition Holistique et Hypnothérapeute, vous donne ses meilleurs conseils pour cartonner !

 

 

Peut-on miser sur des apports nutritionnels particuliers pour lutter contre le stress ?

Pour lutter contre le stress, il faut éviter le sucre raffiné car il joue beaucoup sur le système nerveux, et privilégier les légumes verts pour oxygéner le corps et le cerveau. Les noix de toute sorte sont aussi excellentes pour calmer l’esprit et stimuler le cerveau et la concentration. Les tisanes procurent également au corps beaucoup d’eau et un effet calmant qui aide à diminuer le stress.

 

Que pensez-vous des compléments alimentaires favorisant la mémoire et la concentration, sont-ils vraiment efficaces ?

Tout ce dont on a besoin se trouve dans la nourriture. Si on choisit bien ses aliments, on n’a pas besoin de prendre de compléments alimentaires. Cependant, le magnésium est quelque chose dont on manque beaucoup et qui aide à détendre les muscles et à diminuer le stress, ce serait donc le seul complément alimentaire que je recommanderais. Si jamais on n’a pas le temps de bien manger, la vitamine C et les vitamines du groupe B sont aussi excellentes pour le cerveau.

 

Quels sont les aliments à éviter pour ne pas être fatigué ?

Le sucre est réellement l’ennemi numéro 1 ainsi que tout ce qui est à base de farine blanche. Ces aliments n’ont pratiquement aucune valeur nutritive et créent énormément d’inflammations dans le corps, ce qui causera du stress.
Il faut prendre soin de son système digestif. Les aliments riches en eau sont là pour lui faciliter le travail. L’eau est le lubrifiant du système digestif et vu que ce dernier est notre deuxième cerveau, il joue énormément sur notre état de détente et notre niveau de stress. Prenez soin de vos intestins !

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