Jump to the website

Pétition: Plus de 1000 personnes contre le projet de fusion ENSA-FST-EST




Pétition: Plus de 1000 personnes contre le projet de fusion ENSA-FST-EST

Ils ont du souffle les étudiants de l’ENSA, qui donnent de la voix depuis plusieurs mois pour dire tout le mal qu’ils pensent du projet de fusion avec les facultés des sciences et techniques et les Ecoles des sciences et technologie

Dans une pétition récemment mise en ligne et signée par plus de 1000 personnes, Hatim Mofid, un étudiant Ensaiste a adressé un message au ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Lahcen Daoudi, à l’origine de ce projet controversé de création d’universités polytechniques.

“Comment imposer un grand projet pareil sans nous consulter, nous, étudiants de l’ENSA ? (…) Comment détruire une identité de 20 ans si facilement comme si de rien n’était ? (…) La fusion est une solution facile souvent liée aux problèmes financiers, nous ne voulons pas que notre école en paie le prix et sacrifie son identité pour cela. Nous sommes certains qu’il y a des solutions pour ce genre de problèmes. Mais pas la fusion !”, s’insurge l’auteur de la pétition.

“C’est pour cela, Monsieur le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, que nous vous demandons de bien vouloir retirer et annuler l’effet du décret numéro « 644-15-2 » et de revoir le projet de création de l’école polytechnique en retirant l’ENSA de cette fusion, une fusion qui n’est pas bénéfique pour notre école.”

Retrouver la pétition en cliquant ici.

Commentaires



  1. […] Lire aussi: Une pétition contre le projet de fusion rassemble plus de 1000 signatures […]

Comments are closed.

Universités et écoles supérieures au Maroc, classes prépas, BTS, etc