Jump to the website

“Pourquoi je voterai pour la FGD”




“Pourquoi je voterai pour la FGD”

Il y a quelques semaines, enceinte jusqu’au cou et chaque jour ayant son lot d’émotions, je décidai d’arrêter de me révolter sur les réseaux sociaux à propos de tous les maux de mon pays et d’agir pour l’avenir de mon enfant.

Et puis, j’ai rencontré Nabila Mounib, une femme intellectuelle, passionnée,engagée. Une maman qui aime ses enfants mais qui aime aussi tous les enfants du pays… Car comme nous tous, elle ne veut plus voir nos enfants mendier dès leur plus jeune age, entassés à 50 dans des salles de classe, quittant l’école avant 15 ans pour 80% d’entre eux !

Nabila Mounib et la FGD ont fait de l’éducation leur cheval de bataille, car enfin un parti politique a intégré que c’était le socle qui manquait à l’édifice… Ce ne sont pas les malls, les marinas et autres grands hôtels qui vont construire notre pays sur des bases saines et sortir la population de l’analphabétisme, la misère et l’indignité !

Notre pays a tous les moyens qu’il faut pour faire réussir ses jeunes, pour offrir des soins de manière égale à tous, pour développer une économie solide et pas dépendante de la pluie et du tourisme qui nous le savons tous aujourd’hui -entre le réchauffement climatique et la psychose créée par le terrorisme- ne sont pas des valeurs sûres pour créer de la croissance !

Cette femme que j’ai rencontrée, cette femme aime son pays et a un programme digne de son nom, une vision, des objectifs, un fil directeur pour redresser la situation et lutter contre toutes ces inégalités!

Aujourd’hui je suis une jeune maman et je souhaiterai que mon enfant grandisse inchallah dans l’égalité, la dignité, la sécurité. Je ne voudrais pas que ma fille voie ses petits compatriotes dehors à mendier, je souhaiterai qu’elle ait la chance d’aller à l’école, à l’université comme ses petits compatriotes. L’éducation est le pilier de toute société.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de m’engager auprès de Nabila Mounib et de la FGD à mon petit niveau en tant que bénévole.

La FGD n’a peut être pas les moyens financiers d’un PJD ou d’un PAM pour organiser festivals, “zerda” et autres meetings hollywoodiens, mais elle a les ressources qu’il faut pour notre pays! La FGD a les HOMMES et les compétences !
Parce que pendant que certains font des meetings à l’américaine avec repas géants à la clé, des vidéos a partir de chez eux au quartier Californie (il est vrai que c’est très représentatif du Maroc que l’on a envie de voir…et que le peuple veut voir !!!) , Nabila Mounib et la FGD sont sur le terrain en train d’avaler des milliers de kilomètres dans tout le pays pour rencontrer les Marocains et les écouter ! Et c’est là toute la différence avec les autres partis, la FGD écoute les Marocains, nous écoute tous…et a bâti tout son projet sur cette écoute ! La FGD et Nabila savent ce que veulent les Marocains et ce dont on a besoin, alors donnons leur la chance de le faire.

Pour toutes ces raisons et parce que je crois en cette femme passionnée et dévouée qui parle avec ses tripes comme dans la vidéo jointe, je voterai FGD et je vous encourage tous à d’abord aller aux urnes s’il vous plaît et voter FGD pour un Maroc meilleur !

 

Et oui…elle est vraiment “ZAZ” Nabila de faire tout ce qu’elle fait pour notre pays…

Votez Mounib , votez FGD
#nabilamounib #fgd #rissala

Commentaires



Universités et écoles supérieures au Maroc, classes prépas, BTS, etc