Jump to the website

Qui est Othman Laraki, décoré par Mohammed VI à l’occasion de la fête du trône




Qui est Othman Laraki, décoré par Mohammed VI à l’occasion de la fête du trône

LinkedIn est une source intarissable d’informations. C’est en quelque sorte le Facebook des CV, où nous vous recommandons d’être présent et de mettre régulièrement à jour vos expériences professionnelles. C’est sur la base des données disponibles sur ce réseau social que nous déclinons la carrière de Othman Laraki, récemment décoré par Mohammed VI à l’occasion de la fête du trône pour son parcours aux Etats-Unis. 

 

C’est à l’université de Stanford que Othman Laraki a poursuivi ses études supérieures. Il décroche un Master en Computer Science en 1999 et fait un stage à Microsoft durant ses année dans cette université considérée comme l’une des meilleures aux Etats-Unis. Une fois diplômé, il fonde et dirige entre 1999 et juin 2001 sa start-up, Epitrope Corp, dont nous n’avons malheureusement pas retrouvé trace sur Internet. Dans la foulée, il intègre le très prestigieux Massachussetts Institute of Technology – MIT pour les intimes – d’où il ressort en 2004 avec un MBA en Financial Engineering.

 

LIRE AUSSI

 

En septembre de la même année, il rejoint Google, pour un poste de Product Manager. Chez le géant américain, il développe notamment les fameuses barres d’outils d’Internet Explorer et de Firefox, utilisée par des centaines de millions d’internautes.

 

En décembre 2009, il intègre le top management de Twitter, au poste de VP Product Management. Il passe un peu plus de trois ans dans la firme installée à San Francisco. Question: qu’est-ce qu’un poste de VP aux Etats-Unis? Béatrice Collin, qui officie en tant que Professeur de Stratégie et Management International à ESCP Europe répond dans un article publié sur www.mondedesgrandesecoles.fr:

 

«Dans l’entreprise américaine où la notion de manager est galvaudée, le VP n’est pas vraiment un VP. Aux USA, le terme de VP ne désigne pas celui qui seconde le Président mais plutôt celui qui remplit les fonctions d’un Directeur avec la responsabilité d’une activité ou d’un département. »

 

Cette précision sémantique faite, revenons au cursus: en février 2013, Othman rejoint Pinterest, où il occupe le poste de conseiller (jusqu’à aujourd’hui), et lance en parallèle Color Genomics, une société spécialisée dans le diagnostic précoce du cancer.

Commentaires



  1. […] En 2009, il est embauché en tant que vice-président chez l’un des piliers des réseaux sociaux, Twitter. Or, contrairement à ce que l’imaginaire collectif croit, «le poste de vice- président aux Etats-Unis ne désigne pas la personne qui seconde le président, mais plutôt le chef d’un département ou d’une activité», révèle le site étudiant marocain Campus Mag. […]

  2. […] mais plutôt le chef d’un département ou d’une activité», révèle le site étudiant Campus Mag qui a été le premier média a faire un portrait de ce jeune […]

Comments are closed.

Universités et écoles supérieures au Maroc, classes prépas, BTS, etc