Jump to the website

Qui est Wiam Lamharchi, plus jeune parlementaire marocaine?




Qui est Wiam Lamharchi, plus jeune parlementaire marocaine?

Les images de la plus jeune députée arrivée toute vêtue de blanc, chaperonnée par son père qui la suivait de près et une femme qui lui tient la main le jour de l’ouverture du Parlement ont beaucoup circulé sur internet. Portrait express.

 

Pour le PAM qui a misé sur Wiam Lamharchi, il semblerait que la valeur n’attend point le nombre des années, comme dirait le proverbe… Après les élections législatives du 7 octobre, le parti d’Ilyas El Omari compte dans ses rangs au Parlement la plus jeune députée du Maroc.

LIRE AUSSI: Les enseignants présent en force dans le nouveau Parlement

Mais que sait-on de cette étudiante en 3ème année à HEM? Wiam Lamharchi est une enfant de la balle. Cette jeune ouazania qui a vu le jour en 1995 n’est autre que la fille de Larbi Lamharchi, lui aussi parlementaire, précisément conseiller à la deuxième chambre et membre du bureau politique du PAM. Wiam est également chef d’entreprise, à en croire un des tracts de son parti.

Selon nos confrères d’alyaoum24.com, proches du PJD, la jeune députée pourrait perdre son siège au Parlement pour avoir inséré un passage d’un verset coranique dans les tracts incitant à voter pour elle durant la campagne.

tract-coran

 

La jeune femme a été interviewée par Febrayer.com le jour de son arrivée au Parlement. Découvrez la vidéo ci-dessous.

 

Commentaires



Universités et écoles supérieures au Maroc, classes prépas, BTS, etc