Jump to the website

Talent Summit : à la recherche de la nouvelle star des start-upeurs!




Talent Summit : à la recherche de la nouvelle star des start-upeurs!

Après le succès de Berlin, le Talent Summit choisit Paris pour une première expansion à l’international de ce forum de recrutement alternatif organisé par des jeunes dont 3 Marocains.

Le Talent Summit, événement phare du recrutement d’étudiants passionnés par la tech à Berlin, ayant recueilli un succès croissant durant trois années consécutives, s’exporte à Paris en 2017 pour permettre aux startups digitales, entreprises de conseil en innovation, grandes entreprises technologiques et directions d’innovation de grands groupes de rencontrer les meilleurs étudiants et diplômés européens.


 

La ville de Paris, dans sa volonté d’attirer des talents et de favoriser l’accès des jeunes à l’emploi dans des secteurs d’avenir, soutient l’initiative de 5 étudiants et entrepreneurs (Yassine Barkech et Camille Azoulai) issus de Polytechnique (Taha Zinifi), Sciences Po (Margaux Teboul) et HEC (Yassine Tahi).

(L’article continue après la vidéo)

Les entreprises ont, en effet, de plus en plus de mal à recruter les talents adéquats notamment pour accompagner leur transformation ou leurs projets numériques. Les étudiants, quant à eux, deviennent sélectifs et délaissent les entreprises traditionnelles qui ne parviennent plus à véhiculer une image positive. La marque employeur prend, de fait, une importance croissante.

150 talents seront sélectionnés, cliquez ici pour postuler

D’autre part, les forums de recrutement généralistes ne sont plus très efficaces: les entreprises n’ont pas l’opportunité de sélectionner les étudiants en amont, tandis que ceux-ci sont réticents à déposer leurs CV sur une épaisse pile. Le Talent Summit permet un recrutement plus personnalisé et un appariement plus qualifié de l’offre et de la demande d’emploi.

Le Paris Talent Summit se déroulera les 2 et 3 février 2017, réunissant 150 étudiants à fort potentiel, triés sur le volet (taux de sélectivité inférieur à 15%), aux spécialités et aux profils divers (ingénieurs, business, design, hackers et développeurs), venant de Grandes Ecoles mais aussi d’universités, de France et de l’étranger. Leur point commun ? Ils sont dynamiques, ambitieux, incarnent la diversité et veulent s’inscrire dans une économie innovante et ont un intérêt poussé pour la technologie, l’innovation et le numérique.

Répartis en 10 groupes de 15, les étudiants sélectionnés auront l’opportunité de rencontrer plus de 40 entreprises (Trello, Jumia, Chauffeur Privé, Théodo, Botify, Alkemics, Afrostream etc.) et d’être directement immergés au sein de leur activité grâce à des visites spécialement organisées pour eux autour de thématiques diverses: Foodtech, Fintech, E-commerce, Mobilité etc. Ils pourront ainsi se faire une idée de la culture d’entreprise de leurs potentiels employeurs et rencontrer les équipes, à travers des ateliers créatifs, des conférences thématiques et inspirantes animées par les leaders de cet écosystème et des sessions d’entretiens.

Commentaires



Universités et écoles supérieures au Maroc, classes prépas, BTS, etc