Jump to the website

Un étudiant marocain sauvagement assassiné à Dakkar, au Sénégal




Un étudiant marocain sauvagement assassiné à Dakkar, au Sénégal

A quelques jours de sa soutenance et de son retour au Maroc, Mazine Shakiri,  un étudiant marocain originaire de Marrakech, a été assassiné à Dakar, au Sénégal, où vivent près de 900 étudiants marocains.

Le jeune doctorant en médecine dentaire à la Faculté de Medecine Pharmacie d’Odonto-Stomatologie de L’UCAD a perdu la vie dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 février, suite à une agression.

Le jeune homme a été assassiné alors qu’il sortait de son domicile, sis dans le quartier Amitié de Dakar.

Une information relayée par les médias locaux et confirmée par le HuffPost Maroc, citant l’ambassadeur du Maroc au Sénégal.

Mazine “a été agressé par six hommes arrivés sur trois motos qui l’ont dépouillé de son portable et de son argent”, écrit le site d’information. “L’un des agresseurs lui a ensuite porté un coup mortel à l’arme blanche dans la cuisse, touchant probablement l’artère fémorale, avant de s’enfuir. Arrivé à l’hôpital Principal de Dakar, le jeune homme a succombé à sa blessure.”

De nombreux Marocains ont témoigné leur tristesse sur les réseaux sociaux, à l’instar de cette parente d’étudiant installé à Dakar: ” Touchés profondément par ce crime abominable, nous partageons tous votre douleur. Ina li Llah wa ina ilayhi raaj3oune. Allah irahmak ya Mazine.”

La Ligue des étudiants marocains au Sénégal a organisé un rassemblement devant l’ambassade du Maroc au Sénégal aujourd’hui lundi 27 décembre.

Commentaires



Universités et écoles supérieures au Maroc, classes prépas, BTS, etc