Jump to the website

Voici les résultats du bac français au Maroc




Voici les résultats du bac français au Maroc

L’année scolaire s’achève et  à cette occasion, Jean-François Girault, ambassadeur de France au Maroc, adresse un message aux étudiants français au Maroc et remercie l’équipe enseignante pour son engagement.

« L’année scolaire a pris fin dans les établissements du réseau d’enseignement français au Maroc.
Les résultats leur font honneur: 50% des lycéens préparant le baccalauréat et 75% des élèves passant le brevet des collèges ont obtenu une mention bien ou très bien.
Pour ces deux examens, le taux de réussite est d’environ 95%, bien supérieur à ce qu’il est en France.
J’adresse aux élèves de terminale qui quittent nos lycées mes vœux de pleine réussite dans l’enseignement supérieur et souhaite à tous de bonnes et heureuses vacances d’été.

Désormais, nous avons les yeux fixés sur la prochaine rentrée. Nos écoles continuent d’être plébiscitées par les familles et nous serons heureux d’accueillir en septembre de nouveaux élèves. Les demandes d’inscription ont été particulièrement fortes à Casablanca, et il a été difficile de donner satisfaction à toutes les familles dans le choix des établissements. Aussi, un effort exceptionnel a-t-il été fait par le service de l’enseignement français au Maroc… »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de l’ambassade.

Commentaires



Universités et écoles supérieures au Maroc, classes prépas, BTS, etc